3ème Prépa Métiers

Mis à jour le mercredi 24 avril 2024 , par Renee-Claude.Nomertin@ac-guyane.fr

3ème Prépa Métiers une année pour briller !

Le collège Saint Pierre offre la possibilité aux élèves motivés, d’entrer dans le dispositif 3ème Prépa Métiers. De quoi s’agit-il exactement ? Quels sont les axes prioritaires de cette année 2023-2024 ? A quoi doivent s’attendre les élèves ? Quels sont les retombées et bénéfices pour eux ?

Le dispositif Prépa Métiers s’adresse aux élèves volontaires qui souhaitent construire ou assoir un projet professionnel ou bien encore se réconcilier avec les études . Au cours de l’année, les élèves bénéficient des enseignements d’une troisième dite "Générale" avec, en supplément, des temps d’immersion en lycée professionnel et en entreprise. L’objectif étant de permettre aux élèves de croire en leurs capacités et de se donner les moyens de suivre un parcours d’orientation adapté à leur profil. Tous les élèves de cette classe sont inscrits aux épreuves du DNB professionnel ou Général mais aussi aux épreuves du Certificat de Formation Générale.

Les axes prioritaires du dispositif au collège Saint Pierre :

• Redonner goût aux élèves d’apprendre et de s’investir en classe.
  • Permettre aux élèves acquérir autonomie et organisation.
  • Optimiser la découverte du monde professionnel.
  • Accompagner les élèves à l’élaboration de leur projet professionnel.
  • Favoriser chez les élèves l’usage du numérique de façon responsable.
  • Inscrire les élèves dans une démarche écocitoyenne.
  • Permettre à chaque élève de finir le cycle 4 avec au moins un diplôme.
  • Consolider les savoirs en Français et Mathématiques

M.ROBIN