The Big Challenge

Mis à jour le mercredi 24 avril 2024 , par Renee-Claude.Nomertin@ac-guyane.fr

• The Big Challenge - Outil ludique et pédagogique idéal pour pratiquer son anglais.

Le Grand jeu concours d’anglais national « The Big Challenge Contest » est ouvert à tous les élèves du CM2 à la classe de 3ème. En France, plus de 200 000 élèves y participent chaque année.

Ce jeu concours permet aux élèves, grâce à l’application The Big challenge Play, de faire des progrès dans la langue en s’amusant : approfondissement du vocabulaire, entrainement à la compréhension et à l’expression orale et écrite.
Ces derniers peuvent aussi accéder aux annales du concours, aux formats classiques et on-line pour bien se préparer.

L’inscription au concours se fait au collège par l’intermédiaire du professeur d’anglais. Tous les élèves reçoivent des lots à la fin de l’année quelle que soit leur performance.

Indépendamment de la participation au concours, l’application The Big Challenge Play est gratuite et s’adresse à tous les élèves. Elle est disponible sur desktop et sur Apple Store. Le professeur enregistre ses classes et remet à chaque élève ses informations de connexion.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter le site thebigchallenge.com.

Résultats 2023 : Nombre d’élèves inscrits.

Les prix spéciaux.

FÉLICITATIONS SPÉCIALES à Malya-Sasha ALVARADE, à Antonella JACOBS et à Lyham LOO qui ont obtenu un excellent résultat et remportent respectivement,le 4ème prix, le 5ème prix, et le 6ème prix régional du niveau 4ème.

FÉLICITATIONS SPÉCIALES à Louki YE qui a obtenu un excellent résultat et remporte le 7ème prix régional du niveau 3ème.

FÉLICITATIONS SPÉCIALES à Annabelle MYRTHIL et à Nayanka TOMY-DOUDOU qui ont obtenu un excellent résultat et remporte respectivement le 9ème prix et le 12ème prix régional du niveau 5ème.

FÉLICITATIONS SPÉCIALES à Stella COELHO qui a obtenu un excellent résultat et remporte le 12ème prix régional du niveau 6ème.

Remerciements à Madame SICOBIN et à Madame PRUDENT pour l’accompagnement des élèves et la bonne réussite du projet. Bravo !

Galerie d'images